Interview

Petit lien (ici) vers une interview réalisée par Branimir Pofuk dans le cadre de ma qualification pour la finale du concours "5-minute opera" !

Here is a link to an interview by Branimir Pofuk following my qualification to the final of the "5-minute opera" contest !

Pour les francophones non anglophones, voici la traduction en français de cette interview faite en anglais / For the French speakers here is the translation in French of this interview made in English :

1. Où et comment avez-vous découvert la compétition "5-miute opera" ?

"Je l'ai découverte cet été : je regardais après des concours de composition et ma recherche m'a amené vers cette compétition. Elle m'a tout de suite intéressé : un concours de composition d'opéra est inhabituel et donc intéressant, puis l'opéra est un genre qui m'inspire beaucoup."

2. Connaissiez-vous avant la Biennale Musicale de Zagreb ?


"Non, je ne la connaissais pas. Mais je vais profiter de la compétition pour découvrir la Biennale."

3. Avez-vous déjà eu une expérience de composition pour la scène ?

"J'ai déjà composé quelques pièces pour la scène, mais elles n'ont jamais été montées (dû principalement à des soucis d'argent…). J'ai d'autres projets d'opéra pour les prochains mois mais cette pièce, Tentation, que j'ai composée pour le concours, est la première qui est entièrement achevée.

4. Quel fut pour vous le challenge de composer un opéra de 5 minutes ?

"C'était un grand défi. Déjà, j'ai dû imaginer une histoire qui pouvait tenir en 5 minutes (et croyez-moi, c'est difficile). Ensuite, il fallait écrire le livret (en français) ; et il faut savoir que vous ne pouvez pas écrire un livret de la même manière qu'une pièce de théâtre, c'est complètement différent. Enfin, j'ai composé la musique. Je pense après coup que c'était peut-être la partie la plus simple du travail, même si j'ai tout le temps dû avoir en tête le timing pour que ça tienne en 5 minutes ; c'est pourquoi j'ai essayé de transmettre mes idées musicales de la manière la plus efficace possible, qu'elles parlent le plus vite possible. J'ai vraiment adoré ce travail."

5. Avez-vous déjà été en Croatie et prévoyez-vous de venir à Zagreb pour la première de votre pièce ?

"Je ne suis jamais allé en Croatie, mais je prévois de venir à la première, bien sûr ! Je suis vraiment impatient d'être à Zagreb le 21 avril prochain !"

Ajouter un commentaire