Adagio pour violoncelle et piano, op. 1

Cet Adagio pour violoncelle et piano est la première oeuvre composée par Romain Corbisier. Elle fut écrite en à peine une semaine lorsqu'il était encore lycéen et n'a pas subi de modifications depuis sa création. 

L'Adagio pour violoncelle et piano, op. 1 est une oeuvre qui raconte une histoire, ou plutôt un dialogue (de séduction) entre les deux instruments, le violoncelle et le piano. Il ne s'agit donc nullement d'une oeuvre où le piano accompagnerait le violoncelle ; les deux protagonistes sont d'égale importance.

Cette idée de raconter une histoire ou une situation en musique est très présente dans l'oeuvre de Romain Corbisier. Cet Adagio en est la première expression artistique.

    English version click here.

    Fiche d'identité de l'oeuvre : 

    • Titre : Adagio pour violoncelle et piano, op. 1 
    • Année de composition : 2007 
    • Durée : 13 minutes 
    • Création : 4 mai 2007 (Grande Chapelle - Marcq Institution, Marcq-en-Baroeul, France - avec : violoncelle : Floraine Verheyde, piano : Romain Corbisier)

    Enregistrement par Astrid Wauters (violoncelle) et Quentin Mourier (piano) (Auditorium Jongen, Conservatoire royal de Bruxelles, Bruxelles, Belgique - 2015)


    PARTITION

    Pour acquérir la partition de l'Adagio pour violoncelle et piano, op. 1 (avec la partie de violoncelle séparée), veuillez envoyer un e-mail à contact@romaincorbisier.com en rappelant une des références suivantes :

    • Ref. ERC1 (pdf) - 5€
    • Ref. ERC1R (reliée) - 26€

    Attention, dans le cas de la partition reliée, des frais de port seront à ajouter.