English version click here.

Tentation, op. 13

Tentation est un "flash-opéra" d'une durée de 5 minutes pile. C'était le défi, composer un opéra de 5 minutes. Je l'ai composé en septembre 2014 et il est écrit pour 2 rôles chantés (soprano et baryton-basse) et pour un petit ensemble de chambre. Le livret, que j'ai écrit et qui est entièrement original, raconte l'histoire d'un homme politique qui va se laisser séduire par le pouvoir (symbolisé par la Femme), qui va lui faire des promesses intenables pour le conquérir, et finalement, vu que les promesses n'auront pas été tenues, le peuple (symbolisé aussi par la Femme - elle symbolise le pouvoir et le peuple car "démocratie" est composé des mots grecs signifiant pouvoir et peuple) viendra mettre à mort symboliquement, politiquement, l'Homme avide.
Cette pièce tient une place particulière dans mon catalogue car il s'agit de ma première oeuvre complètement atonale, quittant complètement le système tonal.

Tentation a été créée le 21 avril 2015 lors de la finale du concours international "5-minute opera" lors de la 28e Biennale Musicale de Zagreb.


Fiche technique :
  • Titre : Tentation, op. 13
  • Année de composition : 2014
  • Durée : 5 minutes
  • Instrumentation : 1 Soprano, 1 Baryton-basse, 1 Clarinette en sib, 1 Basson, 1 Trompette en sib, 1 Percussionniste, 1 Piano, 1 Violon, 1 Alto, 1 Violoncelle
  • Création : 21 avril 2015 (Institut Croate de Musique, Zagreb, Croatie - par : le Festival Ensemble dirigé par Sasha Britvic, avec : Soprano : Monika Cerovcec, Baryton-Basse : Kreshimir Strazanac)
20150416 100334 biennale
Création de Tentation le 21 avril 2015 à l'Institut Croate de Musique à Zagreb. La création s'est déroulée lors du concert de clôture du concours international "5-minute opera", compétition organisée dans le cadre le 28e Biennale Musicale de Zagreb. Création assurée par : le Festival Ensemble, direction : Sasha Britvic, avec : Soprano : Monika Cerovcec, Baryton-Basse : Kreshimir Strazanac.
Efa601402393812 mbz 5 min opera edit
N'hésitez pas à laisser un commentaire ici !