English version click here.

Ave Maria, op. 11

A l'hiver 2012, Marcq-Institution m'a commandé un Ave Maria pour les 175 ans de la fondation de son institution. Le défi était insurmontable : faire au moins aussi beau que les Ave Maria de Schubert ou Gounod ; j'ai essayé de m'en approcher, on verra si l'avenir le consacrera. J'ai commencé la composition de cet Ave Maria en novembre 2013, juste après le décès de mon père (à qui l'oeuvre est dédiée), et l'ai achevée juste après Noël. Il est écrit pour soprano solo, choeur et orchestre.
Il m'est assez difficile de parler de cet Ave Maria tant les sentiments que j'ai mis dedans ne peuvent se fixer sur des mots. J'ai laissé mon coeur parler dans cette oeuvre : à la fois ce que je ressens et ce que m'inspire cette prière mais aussi mes sentiments suite au décès de mon père. Cet Ave Maria veut mélanger des sentiments de piété, d'admiration et de repos dans la foi.
L'oeuvre a été créée le vendredi 27 janvier 2017 à la Grande Chapelle de Marcq-Institution.


Fiche technique :
  • Titre : Ave Maria, op. 11
  • Année de composition : 2013
  • Durée : 7 minutes 30
  • Instrumentation : 2 Flûtes, 2 Hautbois (dont Cor Anglais), 2 Clarinettes en sib, 2 Bassons, 3 Cors en Fa, 2 Trompettes en sib, 2 Trombones, 1 Tuba, Timbales, Orgue, Soprano Solo, Choeur SATB, Violon I, Violon II, Alto, Violoncelle, Contrebasse
May30

La Naissance de Narcisse

Sortie en salles de La Naissance de Narcisse, film dont j'ai composé la musique originale.

Dsc 0057 1
N'hésitez pas à laisser un commentaire ici !